Chauffage au sol

Le plancher chauffant avec de l’eau basse température  apporte une solution de chauffage très confortable et économique à l’usage. La surface du plancher chauffant diffuse une chaleur douce et régulière toujours inférieure à 28°C. En outre, ce plancher chauffant est devenu l’émetteur idéal pour les pompes à chaleur , les chaudières à condensation ou les chauffe-eau solaires.

Le chauffage au  sol à eau est aujourd’hui le système le plus rependu. Il permet d’avoir un meilleur confort thermique par rapport aux radiateurs.

Le seul inconvénient est là encore la régulation. En effet, l’inertie de la chape du system traditionnel crée un déphasage important entre les apports qu’il peut y avoir dans la maison (notamment apport solaire) et la baisse effective de la température du sol. C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’installé un plancher chauffant traditionnel dans une maison très isolée ou très bien exposées avec de nombreux vitrages au sud, cela pourrait provoquer des surchauffes importantes au moindre rayon de soleil puisque les apports solaires s’additionneront de manière significative avec la chaleur produite par le plancher chauffant qui chauffera donc pour rien, si ce n’est pour surchauffer. Le bâtiment basse consommation ne nécessitant que peu de besoin de chauffage, qu’il soit à eau chaude ou électrique.

En effet, plusieurs fabricants ont sorti différents systèmes avec de très fiable inertie et une régulation très efficaces

Exemples dans les tableaux de au dessous.

sources d'énergie
Chauffage au sol
Chauffage au sol
Chauffage au sol
Chauffage au sol

Vous avez des questions?
Écrivez-nous.